Après un accident de scooter survenu mardi à Torcy, l’homme a été conduit aux urgences de Jossigny par les pompiers.
Moins de vingt minutes plus tard, il a été reçu par une infirmière chargée d’évaluer son état puis renvoyé en salle d’attente. « Le niveau de sévérité était de 4 sur une échelle variant de 5 (cas les moins graves) à 1 (urgences vitales), indique la direction. Cette évaluation n’a donc pas été considérée comme une urgence vitale ou semi-vitale nécessitant une prise en charge médicale immédiate. »
Mais ivre, l’homme est parti sans alerter le personnel. Il a été retrouvé mort par un passant le lendemain, vers 13h20. Selon les résultats de l’autopsie rendus ce jeudi, l’homme aurait escaladé le grillage et serait tombé dans le collecteur d’eau vide. Il a succombé à un polytraumatisme.
Une autre patiente renversée par une camionnette
La direction a lancé une enquête administrative et mis en place une cellule de soutien psychologique pour le personnel. De son côté, l’Agence régionale de santé annonce l’arrivée prochaine d’une mission d’inspection. Car mardi soir, une autre patiente des urgences, ivre, est partie contre l’avis du personnel et a été renversée dans la rue par une camionnette. Elle a été transportée dans un état grave vers un hôpital parisien pour y être opérée.
http://www.leparisien.fr/informations/jossigny-un-patient-des-urgences-retrouve-mort-07-11-2013-3296049.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire