mardi 26 novembre 2013

Un octogénaire blesse sa femme et un policier

Un octogénaire a grièvement blessé sa femme à l'arme blanche avant de toucher un policier à une cuisse lundi soir lors de son interpellation à Bourg-de-Péage, dans la Drôme, a-t-on appris mardi de source policière.
Alertée par Police-Secours pour un différend familial sur la voie publique vers 23H30, la brigade anti-criminalité de Romans découvrait sur les lieux une femme de 73 ans en chemise de nuit et ensanglantée. A ses côtés se trouvait son époux de 83 ans, armé d'un couteau et "surexcité", selon la même source. "On a fait usage à deux reprises du flashball pour le désarmer, mais cela n'a pas eu d'effet, il a fallu aller au contact et lors de l'interpellation, un collègue a reçu un coup de couteau à une cuisse", a-t-on précisé.
Le fonctionnaire, âgé de 54 ans, touché à l'artère fémorale, a été transporté dans une clinique de l'agglomération de Valence où il devait être opéré mardi matin. La femme de l'octogénaire, qui a reçu trois coups de couteau, dont un au thorax, a été hospitalisée à Romans. Ses jours ne sont pas en danger. L'octogénaire est en garde à vue au commissariat de Romans. Le directeur départemental de la Sécurité publique, Pierre-Olivier Mahaux, et le commissaire de Romans se sont rendus sur les lieux de l'agression.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire