FONTAINE-NOTRE-DAME - Ce jeudi, vers 9 heures, un accident dramatique s'est produit sur la D68 entre Fontaine-Notre-Dame et Fieulaine. Un camion en provenance de Fontaine-Notre-Dame a heurté de plein fouet dans un virage un car scolaire de la société CSQT, heureusement vide, qui a terminé sa course dans le fossé.
Deux des trois occupants du camion, des employés municipaux de Saint-Quentin qui allaient chercher du gui à Fieulaine, âgés de 30 ans, sont malheureusement décédés à la suite de ce choc frontal.
Le pronostic vital du troisième, âgé de 38 ans, grièvement blessé et transporté au centre hospitalier de Saint-Quentin, est engagé. Le chauffeur du car est indemne malgré quelques égratignures.
Les gendarmes de la Communauté de brigades de Bohain-en-Vermandois, sous les ordres du commandant Boutin, sont sur place en compagnie de la Brigade motorisée de Saint-Quentin.
Les sapeurs-pompiers de Saint-Quentin et Fresnoy-le-Grand sont intervenus rapidement, avec au moins trois véhicules de secours aux victimes.
Les maires de Fieulaine, Jérôme Leclerc, et de Fontaine-Notre-Dame, Gilbert Simeon, se sont déplacés sur les lieux du drame, ainsi que le sous-préfet de Saint-Quentin, Jean-Jacques Boyer.
Les conditions climatiques (verglas, brouillard) sont probabalement à l'origine de cette collision. D'après les premiers éléments de l'enquête, le camion aurait dérapé sur une plaque de verglas et sa benne aurait heurté le pare-brise de l'autocar.
Les dépistages d'alcoolémie ont été effectués sur les deux conducteurs. Aucun résultat n'est pour l'instant connu.
La route est actuellement coupée dans les deux sens et ne devrait pas rouvrir avant le début d'après-midi.
http://www.aisnenouvelle.fr/article/actualites/camion-contre-bus-deux-morts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire