Un homme de 76 ans est décédé, hier après-midi à Gray, après être tombé dans la Saône au volant de son véhicule. Il circulait à bord de sa Renault Laguna, sur la RD105, une petite route qui longe la Saône, lorsque sa voiture a traversé la chaussée et plongé dans la rivière.
Plusieurs témoins ont donné l’alerte en voyant la voiture flotter dans l’eau, mais personne apparemment n’a assisté à la scène. Difficile, dès lors, de détailler pour l’heure les circonstances de l’accident.
Les faits se sont produits vers 13 h 15. Les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Gray sont arrivés parmi les premiers sur place. La voiture était déjà au fond de l’eau, à 3,40 m de profondeur. Un gendarme, âgé de 26 ans, n’a pas hésité à plonger dans l’eau à quatre petits degrés. Il a été rejoint par un pompier de Gray. Mais après quinze minutes dans l’eau, les deux courageux sont ressortis sans avoir pu détecter quoi que ce soit dans cette eau brunâtre. En début d’hypothermie, ils ont été transportés par les pompiers au centre hospitalier de Gray. Leurs jours ne sont pas en danger.
Six pompiers plongeurs du SDIS 70, venus de Vesoul, ont localisé la voiture à l’aide d’une bouée. Ils ont extrait le conducteur du véhicule, mais n’ont pu que constater son décès.
Trois plongeurs de la gendarmerie, venus de Saint-Jean-de-Losne (Côte-d’Or), ont pris le relais. Ces derniers se sont chargés des constatations subaquatiques sur le véhicule.
« Une nécessité afin d’éviter au maximum le dépérissement des indices », détaille le chef d’escadron Jean-Marc Peton, commandant de la compagnie de Vesoul, qui avait mobilisé sur place les techniciens en identification criminelle de Vesoul, aux côtés des militaires graylois.
Le septuagénaire était originaire de Gray, mais résidait en Haute-Marne. Son corps doit être autopsié aujourd’hui afin d’en savoir plus sur les circonstances de sa mort.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/12/05/voiture-dans-la-saone-le-conducteur-retrouve-mort
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire