Un dramatique évènement s’est produit dimanche, peu avant 18 heures, à Langeac. C’est à cette heure-là que les secours ont été alertés : une vieille dame se trouvant sur la voie ferrée venait d’être percutée par un train.
Le drame s’est produit alors que le Cévenol n°15952, en provenance de Nîmes, repartait en direction de Clermont-Ferrand, après une halte en gare langeadoise. Le train roulait alors à très faible allure. Le choc s’est produit quelques centaines de mètres plus loin.
Très vite, d’importants moyens en secours ont été engagés. Les sapeurs-pompiers de la localité, aux ordres du lieutenant Michel Grasset, étaient rejoints par une équipe médicale du SAMU 43. Ensemble, ils ont tenté de réanimer la malheureuse. Leurs efforts sont restés vains.
A l’heure où ces lignes sont imprimées, nous ne savions que peu de chose sur la victime. Si ce n’est qu’elle vivait seule dans une maison, à Langeac, pas très loin de la voie ferrée.
Accident ou geste désespéré ? Il était encore trop tôt, dimanche soir, pour répondre avec certitude à cette question. L’hypothèse d’un suicide semblait toutefois davantage privilégiée.
Les gendarmes de la commune ont procédé aux constatations.
Quant aux 48 passagers qui se trouvaient à bord du train, ils ont été pris en charge par la SNCF qui a affrété un car.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/12/16/une-vieille-dame-meurt-percutee-par-le-ter-nimes-clermont-ferrand
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire