vendredi 27 décembre 2013

Un nouveau suicide en prison

CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE (51). Incarcéré au mois de juillet dernier après avoir été condamné pour des faits d’agression sexuelle, un homme de 51 ans s’est pendu dans sa cellule, le soir du Réveillon de Noël, à l’aide d’une ceinture.
C’est le troisième suicide à la maison d’arrêt de Châlons-en-Champagne depuis le début de l’année.
Alain Heim, un détenu de 51 ans, a mis fin à ses jours, le soir du réveillon de Noël, en se pendant au rebord de son lit superposé, au moyen d’une ceinture, alors que les cinq autres occupants de sa cellule dormaient profondément.
Son corps sans vie a été découvert par un personnel de l’administration pénitentiaire, aux alentours d’une heure du matin, lequel effectuait une ronde de nuit à travers l’œilleton des geôles.

Deux précédents en 2013 à la maison d’arrêt

L’homme était écroué depuis le mois de juillet dernier, pour des faits d’agression sexuelle.
Selon nos informations, celui-ci avait déploré peu de temps avant son passage à l’acte, le refus d’une permission qui devait lui permettre de passer les fêtes de Noël avec ses enfants.
Avant lui, deux autres détenus avaient trouvé la mort, en 2013, dans des circonstances similaires, lors de leur incarcération.
Le premier d’entre eux, Luciano Puylaurent, 30 ans, s’était, lui aussi, pendu dans sa cellule, le 25 juillet dernier. Il avait été placé derrière les barreaux après avoir été condamné pour des faits de violence sur conjoint et menaces de mort.
Plus récemment, le deuxième, condamné par la Cour d’Assises de la Marne pour infanticide, avait mis fin à ses jours de la même manière, le 28 septembre, à l’aide du cordon d’alimentation de son poste radio.
Dix jours plus tôt, Abdelkader Zenguel, 34 ans, avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son fils de quatre ans, en juillet 2011.

Pas un suicide en 2012

Un verdict dont son avocat avait interjeté appel, au cours des jours précédant son suicide.
L’année 2013 s’achève donc de façon dramatique à la maison d’arrêt de Châlons-en-Champagne, contrairement à l’année précédente. En 2012, aucun suicide n’avait, en effet, été à déplorer dans l’enceinte de l’établissement carcéral.

http://www.lunion.presse.fr/region/un-nouveau-suicide-en-prison-ia18b0n273699

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire