vendredi 31 janvier 2014

Cinq blessés dans un accident entre Cambrai et Caudry : un pompier grièvement touché

Un accident de la route s’est produit sur la RD 643, ce jeudi soir. Cinq personnes sont impliquées. Parmi elles, deux pompiers de Caudry, dont l’un est grièvement blessé, selon les secours intervenus sur place.

Ils ont le visage fermé, les pompiers, ce jeudi soir, tout en étant rigoureusement mobilisés sur cet accident de la circulation qui paralyse une partie de la RD 643, entre Awoingt et Estourmel. C’est que deux des leurs ont été impactés par cet accident impliquant trois voitures dont une camionnette de pompiers rattachés à la caserne de Caudry. Et l’un des deux hommes est grièvement blessé, comme l’indique le capitaine Jarosz, de Caudry, mobilisé avec ses équipes et celles de Cambrai, sur les lieux depuis 19h20- 19h30, heure approximative à laquelle s’est produit l’accident.
Un accident dont les circonstances sont encore à déterminer mais déjà, alors que les victimes sont sur le point d’être transportées vers l’hôpital de Cambrai, les gendarmes d’Avesnes-les-Aubert se déploient afin de procéder aux constatations, de marquer le positionnement des véhicules, d’entendre les éventuels témoins. Selon les éléments recueillis sur place, mais qui n’ont pas été confirmés officiellement, l’accident se serait produit à l’occasion d’un malheureux dépassement. Ainsi témoigne le pilote d’un scooter. « Je roulais en direction de Caudry, et un 4X4 m’a doublé… » Au même moment, sur la voie opposée (une voie double), une autre voiture effectuait elle aussi un dépassement. « Le 4x4 et l’autre voiture sont entrés en collision », rapporte cette autre automobiliste de Caudry.
Sous la violence du choc, la voiture plus légère aurait effectué des tête- à -queue et serait venue percuter la camionnette des pompiers. Ces derniers revenaient d’un entraînement de sauveteurs aquatiques mené à la piscine de Cambrai lorsque le choc a eu lieu. À l’arrivée des secours, le blessé grave, mais dont le pronostic vital n’est pas engagé, était conscient.

http://www.lavoixdunord.fr/region/cinq-blesses-dans-un-accident-entre-cambrai-et-caudry-un-ia13b0n1885453

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire