vendredi 31 janvier 2014

Collision tragique à Brassac : pris d'un malaise, le septuagénaire perd la vie au volant

Le Tarn-et-Garonne a comptabilisé hier son deuxième mort sur les routes depuis le début de l’année 2014. Un septuagénaire habitant Bourg-de-Visa a, en effet, perdu la vie, hier en milieu de matinée à Brassac, alors qu’il circulait au volant de sa Renault Mégane sur la route départementale 7.
Ce n’est pas peu dire que la chance ne poursuivait pas Abdeslem L’Housny en ce jeudi 30 janvier. Il était aux environs de 10h30, lorsque ce retraité de 79 ans cheminait tranquillement sur la RD7 en direction de Bourg-de-Visa, à hauteur du lieu dit Gueyraud. Il aurait alors été pris d’un malaise. Son auto a, en effet, subitement traversé la chaussée.
Sur un axe de communication très peu fréquenté à cette heure de la journée, le véhicule aurait pu terminer sa route au fossé. La Renault Mégane a, toutefois, eu le malheur d’aller percuter de plein fouet un véhicule Ford Kuga qui arrivait en sens inverse. «Le choc a été assez violent, au point que le torse du septuagénaire a plié le volant. Le conducteur de la Mégane a vraisemblablement fait un malaise puisque le couple qui se trouvait dans la Ford arrivant de face n’a pas vu son visage, il paraissait tête baissée», témoignait un secouriste présent sur les lieux du drame.

Un couple du Lot-et-Garonne transporté à l'hôpital de Villeneuve

Originaires du Lot-et-Garonne, le conducteur de la Ford, un homme de 63 ans, et sa passagère avant, une femme de 61 ans, paraissaient, pour leur part, davantage choqués que blessés. Ils ont tout de même été pris en charge par deux ambulances des pompiers afin d’être acheminés au centre hospitalier de Villeneuve-sur-Lot pour des examens de contrôle.
C’est sous les ordres du lieutenant Badoc de Lauzerte que trois VSAB des sapeurs-pompiers de Montaigu-de-Quercy, Moissac et Valence-d’Agen, se sont rendus sur place pour porter secours aux victimes, ainsi qu’un VSR de désincarcération des pompiers de Lauzerte. Une équipe du SAMU de Moissac était aussi présente.
La gendarmerie nationale était également bien représentée avec des femmes et hommes des brigades de Montaigu-de-Quercy et Lauzerte, ainsi que des représentants de l’escadron départemental de sécurité routière, qui, sous le regard du lieutenant Rémy Ruiz, commandant en second de la compagnie de Castelsarrasin, ont notamment œuvré à couper la circulation sur la départementale 7, le temps de l’intervention des secours. Le maire de Brassac, Jean-Claude Ajas, est venu leur témoigner son soutien.
Quant aux hommes en vert du service des routes du conseil général, ils attendaient de pouvoir intervenir pour effacer les traces d’huiles et hydrocarbures sur une chaussée déjà rendue glissante par les fortes pluies des derniers jours.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/31/1806914-moissac-collision-tragique-pris-malaise-septuagenaire-perd-vie-volant.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire