lundi 27 janvier 2014

Pyrénées-Orientales : disparu depuis vendredi, Adrien retrouvé mort

Le corps sans vie d’Adrien, âgé de 16 ans, a été retrouvé dans un cours d’eau dimanche après-midi, entre Millas et Corneilla-la-Rivière, dans les Pyrénées-Orientales.
Le jeune homme avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi. Il participait à une soirée chez une amie qui fêtait son anniversaire dans un mas à Corneilla-la-Rivière. Il devait y passer la nuit et rentrer chez lui à Saint-Cyprien, en bus, le samedi.
Dernier signe de vie : vers 23 h 30, vendredi, il a appelé une amie qui ne participait pas à la fête et lui aurait dit qu’il était un peu perdu, qu’il ne savait pas exactement où il se trouvait. Après ce coup de fil, plus personne ne l’a vu à la soirée.


Alerte donnée samedi après-midi
Très inquiets en ne le voyant pas revenir, les parents d’Adrien ont signalé sa disparition aux gendarmeries de Millas et de Cabestany samedi après-midi. Des recherches ont été immédiatement lancées sur la zone et hier vers 15 h 45, le corps du jeune garçon a été retrouvé dans un cours d’eau à proximité du mas où se déroulait la fête.
Le ruisseau est en fait une sorte d’agouille peu profonde, de 40 à 50 cm d’eau. Dimanche en fin d’après-midi, les gendarmes quadrillaient encore les lieux. Des plongeurs de la brigade nautique de Saint-Cyprien inspectaient ce ruisseau.
Thèse accidentelle privilégiée
S’il est encore trop tôt pour déterminer les circonstances exactes de ce décès, il semblerait que l’enquête se dirige vers une thèse accidentelle. Le jeune garçon avait-il bu ? A-t-il glissé dans ce cours d’eau ? L’enquête, menée par la gendarmerie de Millas et la Brigade de recherche de Perpignan, ainsi que l’examen du corps, devraient permettre dans les jours qui viennent d’apporter des réponses à ce terrible drame.

http://www.midilibre.fr/2014/01/26/disparu-depuis-vendredi-adrien-retrouve-mort,813676.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire