lundi 27 janvier 2014

Saint-Jean-de-Luz : quatre ouvriers frappés par la foudre

L'impact est tombé sur la flèche d'une grue de 30 mètres en action dans le quartier Karsinenea, au-dessus de la clinique. Quatre ouvriers qui travaillaient autour ont été touchés. Deux d'entre eux sont dans un état grave

Le bruit a été terrible. J'ai vu comme une boule de feu et la cabine a tremblé », témoigne, encore sous le choc, le conducteur de la grue de 30 mètres qui a été frappée, ce lundi matin, par la foudre au-dessus de la clinique de Saint-Jean-de-Luz, dans le quartier Karsinenea.
Alors qu'une quarantaine d'ouvriers travaillaient sur le chantier de ce lotissement composé de sept bâtiments, la pluie a redoublé d'intensité. Et la foudre a frappé vers 10h40. Le grutier, protégé dans sa cabine, n'a pas été blessé. Mais quatre collègues ont subi les effets de la déflagration. Deux sont dans un état grave à cause des brûlures et ont été transportés par le Samu à Bayonne.
La police et l'inspection du travail vont déterminer les circonstances exactes de l'accident et voir si toutes les règles de sécurité ont été respectées. « C'est un accident rarissime », assure le conducteur du chantier.

http://www.sudouest.fr/2014/01/27/saint-jean-de-luz-64-quatre-ouvriers-frappes-par-la-foudre-1442835-7.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire