lundi 24 février 2014

Vaucluse : sur la D942, le motard chute de 30 mètres

Le pronostic vital était hier soir engagé pour le motard qui a fait une chute de 30 mètres hier, vers 15 heures, en contrebas de la route touristique de la Nesque, la départementale 942.
Perte de contrôle ? Vitesse excessive ? L'enquête des gendarmes de Mormoiron devra déterminer pourquoi la moto a tout à coup percuté le parapet sur la droite de la voie. La passagère, soeur du motard, a été plus légèrement blessée et souffre de fractures aux membres inférieurs.

Elle a été transportée au Pôle santé de Carpentras alors que le pilote, lui âgé de 47 ans, a été transporté à l'hôpital Nord de Marseille, par un hélicoptère de la sécurité civile.

Les victimes faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de motards, venus des Bouches-du-Rhône. Ils se dirigeaient vers Sault lorsque l'accident s'est produit. 25 sapeurs-pompiers de Carpentras et de Mormoiron, sous le commandement du lieutenant Patrick Chavada, sont intervenus, ainsi que les hommes du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp), le Smur et la gendarmerie. La route a été barrée pendant trois heures.

http://www.laprovence.com/article/actualites/2766295/vaucluse-sur-la-d942-le-motard-chute-de-30-metres.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire