jeudi 27 mars 2014

Un drame familial et social émeut Porto-Vecchio

Porto-Vecchio était sous le choc, hier matin, en apprenant la triste nouvelle qui s'est rapidement répandue dans la cité. Les faits, dramatiques, se sont déroulés dans une maison pavillonnaire située quartier de Covasina.
C'est là que vivaient un couple de seniors et leur fils âgé d'une quarantaine d'années, atteint d'autisme. Une famille sans histoires, discrète, bien connue dans la cité. Il n'était pas rare de croiser le père et son fils en balade le long de la route du port.
Mardi, rien ne laissait présager le drame qui allait se dérouler le soir-même au cœur de ce foyer.
Deux victimes décédées
Le Codis reçoit un appel aux environs de 20 heures. Un voisin qui se trouvait en compagnie de la famille a donné l'alerte. La mère, âgée de 73 ans, qui cuisinait à l'étage de la maison, a été soudainement prise d'un malaise cardiaque fulgurant. Il semblerait que celui-ci lui ait été fatal bien avant l'arrivée des secours.
Lorsque ces derniers arrivent sur les lieux, ils découvrent, au rez-de-chaussée de l'habitation, le mari, âgé de 83 ans, atteint d'une balle en pleine tête. Il a visiblement tenté de se suicider avec son arme de chasse. Il est gravement blessé et a perdu beaucoup de sang. À l'étage, dans la cuisine, les pompiers découvrent le corps sans vie de son épouse.
Le voisin, qui a prévenu les secours, se trouve alors en compagnie du fils handicapé des deux victimes, dans sa chambre.
Le père, blessé par balle, a été évacué dans un état grave sur le centre hospitalier d'Ajaccio. Il succombera à ses blessures au petit matin.
Un geste désespéré
Les services de la gendarmerie ont ouvert une enquête judiciaire, mais les premières constatations privilégient la thèse du drame familial. Rien ne laisse à première vue supposer la piste criminelle. Le voisin, témoin du drame, devait être auditionné hier pour donner sa version des faits.
Selon toute vraisemblance, la victime, dans un état de profond désarroi, sous le choc du décès de son épouse, s'est précipitée sur son arme de chasse pour mettre fin à ses jours.
Leur fils a été pris en charge dans la soirée par la clinique de l'Ospedale où il a passé la nuit en sécurité.
Le couple avait également une fille, résidant en région parisienne. Elle devait rejoindre Porto-Vecchio hier dans la journée.
En cette tragique circonstance, Corse-Matin adresse ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de la victime.

http://www.corsematin.com/article/porto-vecchio/un-drame-familial-et-social-emeut-porto-vecchio.1321511.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire