mercredi 19 mars 2014

Voiture percutée par un train : un mort, un blessé grave

Une septuagénaire est décédée après que sa voiture a été percutée par un train mardi à un passage à niveau non protégé entre Drusenheim et Sessenheim, dans le Bas-Rhin. Le pronostic vital d’un homme est engagé.
Pour des raisons que l’enquête de gendarmerie devra déterminer, mardi peu après 14 h, la voiture s’est retrouvée en travers du passage à niveau alors qu’un train servant à l’entretien de la voie arrivait au même moment. Le choc avec la motrice de 68 tonnes a été très violent. La voiture s’est retrouvée encastrée contre la locomotive. Elle a été poussée sur plus de 200 m avant que le train ne s’immobilise. La circulation ferroviaire sur la ligne Strasbourg-Lauterbourg a été coupée à partir de Herrlisheim pour permettre le bon déroulement des opérations de secours.

Transporté par hélicoptère à Hautepierre

Les sapeurs-pompiers de Haguenau, Bischwiller et Soufflenheim sont intervenus sur place sous les ordres du capitaine James Fridli, chef de colonne du groupement Nord. Les deux personnes qui se trouvaient dans la voiture avaient été extraites de l’habitacle par un témoin. La femme, une septuagénaire, était en arrêt cardio-respiratoire. Elle n’a pas pu être réanimée… Gravement blessé, un homme, également septuagénaire, a été pris en charge par les secours avant d’être transporté par l’hélicoptère de la sécurité civile à l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg. Son pronostic vital est engagé. Les gendarmes de la communauté de brigades de Drusenheim-Soufflenheim, sous les ordres du lieutenant Dominique Romang, étaient sur place pour établir les constatations. Le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Haguenau est intervenu en renfort, notamment pour sécuriser la circulation routière.
Le conducteur du train, indemne, a été relevé de son service. Une prise en charge psychologique du cheminot était prévue par la SNCF, selon son chargé de communication.

http://www.dna.fr/edition-de-haguenau/2014/03/18/voiture-percutee-par-un-train-un-mort

1 commentaire:

  1. Je ne comprends pas qu'il puissent encore exister des passages à niveau non protégés..C'est tellement dangereux. A se demander comment une personne peut encore être en vie après un tel choc..
    Tant d'accidents qui pourraient être évités.
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer