Ce tragique accident de la route s’est joué dans la soirée de jeudi peu avant 22 h. Pour une raison qui reste encore à déterminer, deux voitures se sont heurtées en face-à-face alors qu’elles circulaient sur la Chaussée Brunehaut à Bavay, plus précisément au niveau du hameau de Buvignies. Le choc a été d’une extrême violence, la partie avant des deux véhicules a été littéralement pulvérisée.
Un couple tué
À bord de la première voiture, un monospace Renault, se trouvait un couple âgé d’une quarantaine d’années. Dans le second, une Peugeot break, trois jeunes hommes âgés de 17, 21 et 23 ans. Lors de l’arrivée des secours sur les lieux, la situation la plus dramatique concernait celle du couple, les plus sévèrement atteints, en état d’arrêt respiratoire. Les médecins du Samu, accompagnés des pompiers, ont tenté de les réanimer avec notamment un long massage cardiaque sur la chaussée. Malgré les multiples tentatives, aucun des deux n’a survécu.Deux des trois jeunes à bord de la Peugeot ont été grièvement atteints. Les secours les ont évacués vers les centres hospitalier de Maubeuge et Valenciennes, sans pouvoir se prononcer sur leur pronostic vital. La troisième victime n’a été que légèrement blessé et son état de santé n’inspire pas d’inquiétude.
Les gendarmes de la brigade de Bavay se sont rendus sur les lieux pour effectuer une série d’analyses. Une enquête a été ouverte afin d’établir les circonstances exactes de la collision. Vers minuit, militaires et pompiers étaient toujours sur place. Au total, cet accident aura mobilisé vingt-cinq sapeurs pompiers, trois véhicules du Samu ainsi que trois équipes médicales.
La Chaussée Brunehaut a été fermée à la circulation pour le reste de la soirée, et même une bonne partie de la nuit.
http://www.lavoixdunord.fr/region/maubeuge-et-ses-environs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire