Savoie : chute mortelle de deux jeunes randonneurs du Nord
Deux randonneurs originaires du Nord et âgés de 17 et 20 ans ont fait une chute mortelle jeudi après-midi à Champagny-en-Vanoise (Savoie). Après avoir perdu l'équilibre, les deux jeunes ont chuté d'une centaine de mètres dans un secteur qu'ils méconnaissaient, révèle ce vendredi France Bleu Pays de Savoie.
D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, les deux vacanciers se sont faits piéger en voulant emprunter un raccourci pour rejoindre leur gîte sur le village de Champagny le-Haut. En début d'après-midi, alors que leur groupe décide de rentrer par le sentier balisé, les deux randonneurs choisissent d'emprunter un autre chemin, dans la pente, pour atteiindre le hameau où ils résident et qu'ils aperçoivent en contrebas.
Malheureusement, ils ignoraient la présence d'une barre rocheuse sur leur itinéraire improvisé. Sur une pente rendue très glissante par les pluies abondantes de ces derniers jours, les deux jeunes ont perdu l'équilibre et dévalé sur une centaine de mètres. Ils auraient été tués sur le coup.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/savoie-chute-mortelle-de-deux-jeunes-randonneurs-du-nord-02-05-2014-3810605.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire