Mercredi vers 16 heures, les pompiers sont intervenus sur la RD467 pour un accident de la circulation impliquant trois automobiles. À leur arrivée, un véhicule était en feu, un autre en très mauvais état au milieu de la chaussée et le troisième au fond d’un fossé de 3 mètres.
Une jeune femme de la région de Quingey (Doubs), qui retournait à son domicile après sa journée de travail, se serait endormie. Dans un premier temps, elle a percuté une Toyota Yaris circulant en sens inverse qui, à son tour, était emboutie par une Mercedes qui la suivait. Sous le choc, celle-ci finissait sa course contre le rocher et s’embrasait presque aussitôt.
Le chauffeur, bien que très choqué, réussissait à s’extraire du véhicule en feu pendant que les premiers passants lui portaient secours et tentaient d’éteindre le brasier. La conductrice de la Yaris est également sortie seule de sa voiture. Quant à la troisième personne, bloquée dans son véhicule, se plaignant de la colonne vertébrale, elle était réconfortée par les passants en attendant l’arrivée des secours. Après l’opération de désincarcération, le capitaine des pompiers, Thierry Devred, dressait un bilan rassurant de son état et de celui des deux autres conducteurs. Le plus touché semblait être le jeune chauffeur de la Mercedes qui souffrait d’une lombalgie et d’une fracture du sternum.
Les trois blessés étaient évacués pour un bilan complet vers les hôpitaux de Besançon et Champagnole.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/06/05/salins-trois-blesses-dans-une-collision
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire