dimanche 29 juin 2014

Morcenx (40) : un piéton fauché et tué par un véhicule cette nuit

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5 heures, le corps d'un sexagénaire originaire de Morcenx a été retrouvé sur le bord de la D27, à Morcenx.
 
Selon les premières constations effectuées par les gendarmes, l'homme rentrait d'une soirée à Morcenx-bourg et regagnait son domicile, à Morcenx-centre. Il remontait à pied la D27 non éclairée, dans le sens de la circulation automobile, lorsqu'il a été mortellement fauché par un véhicule.
Voiture ? Camion ? Difficile, quelques heures après le drame, de savoir ce qui s'est précisément passé. "Tout laisse à penser que le choc a dû être violent. Le véhicule, dont on ne sait rien, peut difficilement l'avoir ignoré. Et comme l'endroit de l'accident est isolé et que cela s'est produit en pleine nuit, l'enquête de voisinage reste succincte", a expliqué, ce dimanche matin, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Parentis-en-Born.
Le parquet de Mont-de-Marsan a décidé l'ouverture d'une enquête judiciaire confiée conjointement aux gendarmes de la brigade de recherche de Parentis-en-Born, de la brigade de Morcenx et de la cellule d'investigation criminelle de Mont-de-Marsan.
La gendarmerie a décidé de lancer à appel à témoins. Toute personne qui aurait vu ou entendu quelque chose est priée de contacter la gendarmerie de Morcenx au 05 58 04 78 80.
"Il ne faut jamais marcher dos aux voitures. Tout piéton, sur une route, de nuit, doit marcher face aux véhicules. Cela laisse la possibilité de s'écarter, voire de se jeter sur le bas-côté en cas de danger imminent. C'est un rappel de sécurité important, surtout en ces temps de fêtes dans les villages", a souligné le commandant de la compagnie de gendarmerie de Parentis-en-Born.

http://www.sudouest.fr/2014/06/29/morcenx-40-un-pieton-fauche-et-tue-par-un-vehicule-cette-nuit-1600302-3457.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire