lundi 25 août 2014

Ferrières-Poussou : la vitesse serait en cause dans le drame de samedi

L e choc entre une moto et une 4x4 a été d'une rare violence. Les deux motards qui se dirigeaient vers Saint-Pons-de-Thomières ont été tués sur le coup.
Samedi, en fin de journée, un accident de la circulation a eu lieu sur la départementale 612 peu avant le croisement de Pardailhan, sur la commune de Ferrières-Poussarou. Là, un couple de motards a été percuté par une Volkswagen Tiguan conduite par un homme seul à son bord ; il roulait en direction de Saint-Chinian. Le choc a été d'une extrême violence comme en témoigne l'état des deux véhicules, mais aussi la distance qui les séparait. Il n'a laissé aucune chance aux passagers du deux-roues qui ont été éjectés à plusieurs mètres de leur moto ; tous deux sont décédés sur le coup. Il semble, mais ce doit être encore confirmé, que la vitesse soit en cause.
En effet, le conducteur de la voiture sortant d'une longue ligne droite aurait entamé la descente vers Saint-Chinian sans avoir adapté sa vitesse à la route - très sinueuse - du Poussarou. "Il se serait déporté sur sa gauche dans une courbe à droite et aurait heurté de face la moto qui arrivait devant lui. Les victimes sont mortes sur le coup", a confirmé le vice-procureur de Béziers, Henri Bec. De leur côté, les motards qui montaient vers Saint-Pons, ont pu, aussi, prendre ce fameux virage trop à l'intérieur.

http://www.midilibre.fr//2014/08/24/la-vitesse-serait-en-cause-dans-le-drame-de-samedi,1041445.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire