jeudi 14 août 2014

Il meurt dans un accident sur la RN 21

La RN 21 a été coupée plusieurs heures hier après-midi suite à un terrible accident de la route. Un homme de 70 ans est décédé à la sortie de Miélan. Un tronçon connu pour sa dangerosité.
Un accident mortel a eu lieu hier sur la RN 21 à la sortie de Miélan, en direction de Tarbes, dans la côte sinueuse entre le centre-ville et le ruisseau du Bouès. Entre 12 h 30 et 13 heures, un semi-remorque frigorifique est entré en collision avec un utilitaire de transport qui se dirigeait vers Miélan, alors que le poids lourd venait en sens inverse.

Un habitant de Sadeilhan

Le choc a été tel que le conducteur du fourgon a été éjecté de son véhicule. Il est décédé sur le coup. Il s'agit de Duncan Stuart Angill, un Britannique de 70 ans résidant à Sadeillan depuis un peu plus de cinq ans. A ses côtés, son épouse, gravement blessée, a dû être désincarcérée avant d'être transportée par le Smur des Hautes-Pyrénées à l'hôpital de Tarbes. Ses jours ne sont pas en danger. Leur fils de 38 ans était également à l'arrière du fourgon et s'en sort indemne, physiquement. De même, le conducteur du camion et sa passagère, un homme de 46 ans et une femme de 22 ans de nationalité portugaise, n'ont pas été blessés dans l'accident.
Hier, pris en charge par les services de secours et de sécurité, ils semblaient très choqués sur le bas-côté même s'ils avaient du mal à se faire comprendre, ne parlant pas ou que très peu le français. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce serait la caisse du camion qui se serait déportée et qui aurait emporté les 50 mètres de glissière de sécurité qui jonchaient la route.

La chaussée reste glissante

Auditionné avec un interprète, le conducteur a détaillé qu'il roulait à faible allure, venant tout juste de reprendre la route. Mais il a freiné dans le virage en apercevant la fourgonnette et vu qu'il circulait à vide, ceci pourrait expliquer que le semi-remorque ait fini en portefeuille sur la voie opposée. Ce n'est que l'enquête de la gendarmerie de Mirande qui sera en mesure de l'affirmer. Plus de vingt pompiers étaient sur les lieux pour les blessés mais aussi pour pomper le gasoil du poids lourd qui s'épandait sur la chaussée après que le réservoir ait été percé dans la collision. La voie a été traitée par la Dirso mais la prudence reste plus que jamais de mise sur ce tronçon très accidentogène

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=31346&WS=291720_2501986&WA=6052

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire