Il a finalement succombé à l’hôpital. «Le bébé vient malheureusement de décéder. Je n’ai pas plus de renseignements», a déclaré lundi soir Laurent Degallaix, maire (UDI) de Valenciennes.
Plus tôt, La Voix du Nord a indiqué qu’un bébé, déclaré mort par noyade ce lundi après-midi, avait finalement rouvert les yeux à la morgue. «L’enfant a été déclaré mort sur place par plusieurs médecins après différentes tentatives de réanimation», a confirmé par la suite le Centre Hospitalier de Valenciennes à 20 Minutes, où le corps de l’enfant avait été transporté.
«C’est assez surprenant», mais l’enfant «est à l’heure actuelle en vie»
«Son cœur s’est remis à battre quand le monsieur de la morgue a rouvert le sac où était le petit. Puis les yeux du petit se sont rouverts!», a expliqué un proche de la famille interrogé par La Voix du Nord. Le CH de Valenciennes a confirmé à 20 Minutes. «C’est assez surprenant», mais l’enfant «est à l’heure actuelle en vie, et transféré vers le centre hospitalier de Lille».Ce lundi midi, dans le quartier Dutemple de Valenciennes (Nord), un enfant de 14 mois a échappé à la vigilance de ses parents et s’est trainé à quatre pattes jusqu’à la piscine gonflable de la famille.
C’est un voisin qui a retrouvé l’enfant inanimé, selon la radio France Bleu Nord. L’homme, puis les pompiers ont tenté alors de réanimer l’enfant, en vain.
http://www.20minutes.fr/societe/1427547-valenciennes-declare-mort-noye-bebe-rouvre-yeux-morgue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire