jeudi 25 septembre 2014

Accident : la victime était une jeune mère

En 2013, une sexagénaire avait été impliquée dans un accident qui avait couté la vie à une jeune femme de 24 ans.
Mardi 23 avril 2013, vers 18 h 10, une sexagénaire quitte Douvres-la-Délivrande pour rejoindre Caen, où elle habite. En cette fin de journée, la circulation est très dense, mais la conductrice croit enfin avoir trouvé le moment où s'engager sur sa gauche. Elle laisse passer une première moto, et tourne. Pour la deuxième moto, le choc est inévitable. La passagère du deux-roues, 24 ans, est violemment éjectée. Elle meurt deux jours plus tard, laissant son compagnon, 26 ans, et leur petite fille de neuf mois.
Jeudi 18 septembre, la sexagénaire répondait d'homicide involontaire devant le tribunal, en formation collégiale. Cette dernière affirme qu'elle a bien tourné la tête une seconde fois, avant de s'engager. Une affirmation contredite par le motard, qui se souvient bien ne pas avoir croisé son regard. La conductrice regrette que la vitesse du motard n'ait pas été vérifiée. Au président, qui évoque un éventuel manque de réflexe lié à son âge, elle rétorque qu'elle n'a jamais eu d'accident.
Son avocat souligne un suivi psychologique et un traitement neuroleptique lourds à la suite de l'accident, la prévenue ne parvenant pas à dépasser la souffrance d'avoir ôté la vie à la jeune mère. Elle est condamnée à six mois d'emprisonnement avec sursis et à 2 000 euros d'amende pour avoir "grillé" le stop. Le préjudice corporel du conducteur de la moto sera évalué après expertise, sa fracture n'étant pas encore consolidée.


http://www.lamanchelibre.fr/caen/actualites.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire