jeudi 25 septembre 2014

Un Tarnais de 56 ans perd le contrôle de son camion et meurt écrasé par la cabine

Un terrible drame de la route a fait un mort, hier matin sur la D964. L'accident s'est produit aux environs de 8 h 30, entre Gaillac et Bruniquel, à 3 km du village.
Au volant de son poids lourd, Alain Desplos, chauffeur à l'entreprise Negotrans à Vindrac dans le Tarn, arrive de la direction de Gaillac pour effectuer une livraison de maïs, qu'il vient de charger. À 3 km de Bruniquel, alors qu'il aborde un virage, il perd le contrôle de son poids lourd, qui mord le bas-côté et la lourde remorque glisse dans le fossé, entraînée par le poids de sa cargaison, qui vient écraser la cabine. Éjecté du véhicule, le malheureux conducteur, écrasé par la cabine et par les grains de maïs est mort sur le coup. Alain Desplos habitait Cadalen dans le Tarn et était âgé de 56 ans.
Rapidement arrivés sur les lieux du drame, le Samu et les pompiers des centres de secours de Caussade, Vaours, Négrepelisse et Saint-Antonin, sous la conduite du capitaine Baldy, chef de colonne n'ont pu que constater son décès. Malgré d'importants moyens mis en œuvre : un véhicule de secours routier de Saint-Antonin, un VSAV de Négrepelisse, un VSR de Montauban, un fourgon-pompe tonne de Caussade et deux VL, les secours n'ont rien pu faire. Un camion de relevage de l'entreprise ADLTP a été appelé à la rescousse pour soulever l'ensemble routier, afin de le sortir du fossé et dégager la route, qui a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures. Des déviations avaient été mises en place dans les deux sens, en attendant que les équipes du conseil général aient enlevé les tonnes de grains déversés sur la route et procédé au nettoyage de la chaussée. Le commandant Laffont et le Capitaine Vergnes du groupement de Montauban étaient sur les lieux et la Communauté de brigade de Négrepelisse a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident qui a coûté la vie à cet homme de 56 ans, chauffeur depuis plusieurs années dans l'entreprise tarnaise.

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=34093&WS=291720_2501986&WA=6714

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire