mardi 30 septembre 2014

Un homme percuté par un TER à Menton, le trafic SNCF perturbé

Un homme de quarante ans a été percuté ce mardi matin, à 7h20, par un TER Vintimille/Cannes à Menton. L'accident a eu lieu à hauteur du passage à niveau Aristide-Briand, à Garavan.
La victime âgée d'une quarantaine d'années - d'origine congolaise - faisait partie d'un groupe de clandestins qui traversait les voies.
Le conducteur a klaxonné pour le prévenir de son arrivée. Cela n'a pas suffi. Le train l'a percuté violemment avant de s'immobiliser sur les voies.
Très sérieusement touché
Très sérieusement touché à la boîte crânienne, selon les premiers éléments recueillis sur place, il a été transporté d'urgence à l'hôpital Saint-Roch de Nice.
Son pronostic vital était engagé lorsqu'il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Menton.
"Ce tragique accident nous rappelle la crise migratoire à la frontière italienne", a réagi sur Twitter, le député et président du conseil général des AM, Eric Ciotti. L'élu en profite pour rappeller qu'il a demandé en août au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve "un renfort des moyens policiers à la frontière" face à cette "situation extêmement grave".
Plusieurs trains supprimés
La trafic SNCF a été fortement perturbé suite à cet "accident de personne". De nombreux TER ont été supprimés, en pleine heure de pointe, entre Vintimille et Menton

http://www.nicematin.com/menton/un-homme-percute-par-un-ter-a-menton-le-trafic-sncf-perturbe.1924546.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire