Avec le retour du beau temps les locaux et touristes ont été nombreux à aller se baigner, mais sans surveillance puisque les sauveteurs en mer ne sont plus en exercice à cette époque de l'année. Au Porge à 45 km à l'ouest de Bordeaux, un homme de 31 ans a été secouru et sorti par des témoins peu après 18h après s'être trouvé en difficulté. Les secouristes ont pratiqué un massage cardiaque et le baigneur a été hospitalisé à Bordeaux dans un état très grave, ont indiqué les secours.
Trois personnes en difficulté
Toujours au Porge au même moment, une femme de 30 ans a été sortie de l'eau par des tiers, mais son état était sans gravité. Auparavant vers midi sur la plage du Grand-Crohot, a 20 km plus au sud, deux adolescents de 14 ans qui se trouvaient en difficulté ont été sortis de l'eau par des surfeurs à proximité. Les deux jeunes ont été évacués par précaution à la clinique d'Arès.
A de très rares exceptions près, comme à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) où une association de sauveteurs en mer s'est proposée à la mairie pour assurer la surveillance de la Grande plage pour ce week-end, les plages du littoral sud-ouest ne sont plus surveillées en cette période de l'année. Les hautes températures du week-end s'y sont accompagnées d'une assez forte houle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire