dimanche 19 octobre 2014

Un jeune de 25 ans se tue sur la D12

Un nouvel accident mortel a eu lieu sur les routes du Gers hier midi. Vers 12 h 40, un jeune homme de 25 ans a perdu la vie au volant d'une Clio blanche, immatriculée dans le 31. Il circulait sur la départementale 12 en direction de Saramon lorsqu'il a effectué une sortie de route et a percuté de plein fouet un arbre sur le bas-côté droit, localisé sur la petite commune de Saint-Elix, entre Saramon et Simorre.

«J'entends encore ce bruit en moi»

Le choc a été tel que des pièces ont été retrouvées à plus de 30 mètres du lieu de l'accident. Les pompiers de Saramon n'ont rien pu faire pour secourir le jeune homme. Il a été éjecté du véhicule et il est décédé sur le coup. D'après les premières constatations, le compteur de vitesse était resté bloqué à 150km/h. Marie habite juste en face, en bordure de route. Elle était en train de déjeuner quand s'est produit l'impact. «J'entends encore ce bruit en moi. J'ai cru que la maison s'écroulait. L'angoisse est montée de suite», soufflait-elle encore bouleversée. Et de souligner que les excès de vitesse «sont récurrents» sur cette portion de route en ligne droite. De suite, Marie a appelé les gendarmes alors même que Mireille, qui circulait juste derrière le jeune homme qui est décédé, s'arrêtait et contactait les pompiers. «Je travaille dans les pompes funèbres: quand je l'ai vu, j'ai tout de suite compris qu'il n'y avait plus rien à faire alors je lui ai mis un linge sur la tête. Mais ça fait toujours un choc. Quand je pense que mon fils aîné débute ses cours de conduite cet après-midi...», racontait-elle, sur le bord de la route.
L'accident a eu lieu sur les parcelles de l'adjoint au maire de Saint-Elix, Jean-Louis Borca. Navré, il tenait à souligner que «même si ce n'était pas la faute de l'arbre, s'il n'y en avait pas eu, le jeune aurait continué à travers champs.» «Ça fait longtemps que je demande à ce qu'ils soient retirés», expliquait-il. En tout état de cause, seule l'enquête des gendarmes de Saramon confirmera ou infirmera le fait de savoir si la vitesse était bien à l'origine de l'accident. «Un gamin de 25 ans, c'est terrible», déplorait Francis Chabrol, le maire de la commune. La circulation a été interrompue deux heures durant. Le jeune homme transportait du matériel de géomètre dans le coffre du véhicule. Il est probable qu'il se soit trouvé dans le Gers pour raisons professionnelles. La rédaction adresse ses sincères condoléances à son entourage.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/19/1974964-il-meurt-sur-la-d12.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire