samedi 22 novembre 2014

Deux hommes se jettent dans la Garonne, un disparu

Camions rouges et gyrophares bleus dans le ciel noir. Vers 18 h 30 hier, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour tirer deux personnes des eaux de la Garonne, à proximité du quartier Saint-Pierre à Toulouse. Si l'une d'elle a pu être rapidement repêchée, l'autre était portée disparue dans la soirée.
Ces deux jeunes hommes, qui se connaissaient vraisemblablement, se sont trouvés à l'eau pour une raison qui restait encore floue hier soir. L'une des deux victimes serait d'abord tombée à l'eau. L'autre aurait alors plongé pour tenter de la secourir, sans succès.
Dépêchés sur place, les pompiers sont rapidement parvenus à tirer des eaux le jeune homme qui a plongé pour tenter de secourir son ami. Celui-ci a été récupéré sain et sauf sur une pile du pont Saint-Pierre. Il a été pris en charge par les secours, pompiers et Samu.

Cinq plongeurs

Les recherches se sont en revanche poursuivies deux heures durant pour tenter de retrouver son camarade. Cinq plongeurs des sapeurs-pompiers et deux embarcations ont sondé les eaux noires au-dessous du pont Saint-Pierre illuminé, à proximité de la place du même nom. En vain. L'opération a été levée peu avant 21 heures, infructueuse. Depuis, l'homme est porté disparu.
Accident ? Tentative de suicide ? Les raisons pour laquelle celui-ci s'est trouvé à l'eau restaient encore imprécises hier soir.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/22/1996743-deux-hommes-se-jettent-dans-la-garonne-un-disparu.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire