jeudi 20 novembre 2014

Pays basque : une jeune femme emportée par une vague à Anglet

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h20 à la Chambre d'Amour à Anglet, une jeune femme de 26 ans a été emportée par une vague. Son corps a été repêché peu avant 6 heures
La nuit dernière, une jeune femme de 26 ans a été emportée par une vague. 
C'est un amie de la jeune femme qui a donné l'alerte. À 2h23, il appelle le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours pour signaler que son amie, 26 ans et vêtue de noir, est tombée près de l'escalier de la plage de la Chambre d'amour et a été emportée par une vague.
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) a immédiatement dépêché une patrouille terrestre de pompiers, la forte houle de ce mercredi soir empêchant de sortir les jet skis. L'hélicoptère Puma de l'armée de l'air est également envoyé sur les lieux.
Le corps inanimé de la jeune femme est repéré à 5h39 et est ensuite hélitreuillé à bord de l'hélicoptère à 6 heures. Le Samu a constaté le décès de la jeune femme à 6h19.
Les deux personnes étaient assises sur les marches de l'escalier quand une grosse vague a emporté la jeune femme. Ils étaient seuls sur place.
Le maire d'Anglet, Claude Olive, est arrivé vers 3 heures sur les lieux : "L'accident s'est produit au niveau de la petite chambre d'Amour (ex-VVF, NDLR), à l'escalier qui mène à la cabane Lagunak. Les deux personnes étaient visiblement assises sur les marches de l'escalier quand une grosse vague a emporté la jeune femme. Ils étaient seuls sur place, il n'y avait qu'une voiture sur le parking, la leur. Tous les secours ont fait leur possible pour ramener la jeune femme. Malheureusement, c'était trop tard. C'est dramatique".
L'homme de 30 ans serait d'origine du Pays basque. L'identité de la jeune femme n'a pas été révélée.

http://www.sudouest.fr/2014/11/20/noyade-une-jeune-femme-emportee-par-une-vague-a-anglet-64-1742081-3944.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire