dimanche 21 décembre 2014

Accident de kitesurf : un mort

Un dramatique accident s’est produit ce samedi 20 décembre en début d’après-midi sur la plage de Veules-les-Roses. Un kitesurfeur est venu percuter un banc de galets et le mur de la digue. Les sapeurs-pompiers de Veules et Saint-Valery-en-Caux ne sont pas parvenus à le réanimer. Il est décédé juste après leur arrivée.
Il était aux alentours de 14 heures quand ce chirurgien de Melun, une ville de Seine-et-Marne, pratiquait l’un de ses sports favoris quand il est en villégiature à Veules-les-Roses.
“Les vents sont forts aujourd’hui, ils viennent du nord et se rabattent sur la plage”, observe Jean-Claude Claire, le maire de Veules, visiblement touché par ce dramatique fait divers.
Selon nos informations, le kitesurfeur aurait perdu le contrôle de sa voile. Il aurait tenté de s’en séparer, la larguant, pour éviter le pire. Il n’y serait pas parvenu. L’homme aurait violemment percuté le banc de galets, perdu connaissance, avant de faire un nouveau rebond sur le mur de la digue. Ce père de deux enfants pratiquait ce sport avec un ami, un chirurgien également de Melun.
Les deux médecins devaient quitter ce soir la station nautique de Veules-les-Roses. La victime devait retrouver son épouse qui, au moment des faits, était à la montagne sur les pistes de ski.
A la Préfecture de Région, les autorités indiquent qu’il est encore trop tôt pour déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.
“Les gendarmes de Saint-Valery-en-Caux sont chargés de l’enquête. Plusieurs éléments devront être pris en compte”, indiquent-ils
http://www.lesinformationsdieppoises.fr/tag/accident-mortel/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire