Tragique fait divers en ce jour de réveillon de Noël à Pont-à-Mousson, où le cadavre d’une femme de 77 ans a été repêché dans la Moselle canalisée sur les coups de 14 h. C’est un promeneur qui a fait la macabre découverte, au niveau de la rue Margueritte-d’Anjou, derrière l’ancienne gendarmerie, et près aussi de la place Saint-Antoine, à proximité de l’endroit où un homme avait déjà été retrouvé noyé début juillet.
Là, la victime qui aurait un peu dérivé, était retenue par un pont. Les secours n’ont pas réussi à la réanimer, mais le médecin qui a constaté le décès, a pu dire qu’il remontait à peu de temps considérant l’absence de rigidité cadavérique.
Les policiers n’ont pas observé de traces de coups sur le corps, ni fait d’autres remarques suspectes. Les enquêteurs sont tout de même restés une bonne partie de l’après-midi sur place pour mener les investigations. Comme toujours dans pareil cas, les spécialistes de l’identité criminelle ont notamment effectué tous les relevés et prélèvements d’usage.
La dépouille a été transportée à l’institut médico-légal de Nancy pour autopsie. Afin d’essayer de déterminer la cause de la mort : suicide, accident, malaise.
S’il n’y avait aucun papier d’identité sur elle, ses habits ont donné les premiers éléments de reconnaissance. Et des vérifications ont confirmé qu’il s’agit de Mme Jaqueline C., née en 1937, une Mussipontaine qui habitait rue Saint-Laurent, donc non loin de l’endroit où elle a été sortie de l’eau.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/12/24/le-corps-d-une-femme-repechee-a-pont-a-mousson
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire