mardi 20 janvier 2015

Roubaix : un homme âgé de 63 ans meurt dans un accident de la circulation

Vendredi soir, un dramatique accident de la circulation a coûté la vie à un Roubaisien âgé de 63 ans, à l’angle formé par la rue Robert-Schuman et la rue Maufait, à Roubaix.
Cet après-midi, les habitants de la rue Robert-Schuman, à Roubaix, étaient sous le choc. « Je connaissais la victime de vue, explique Amal, une jeune mère de famille. C’était un homme très gentil, respecté dans le quartier ».
Ce Roubaisien âgé de 63 ans a perdu la vie, vendredi soir, dans un accident de la circulation impliquant deux véhicules. Cette collision dramatique s’est produite à l’angle formé par les rue Maufait et Robert-Schuman, quartier de la Fraternité.
À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Roubaix ont découvert le conducteur inconscient, en arrêt cardio-ventilatoire et partiellement éjecté de sa voiture. Aidés par une équipe médicale du SMUR Roubaix, les secouristes ont tout tenté pour réussir à réanimer le sexagénaire mais au bout d’une demi-heure de soins intensifs, ils ont dû se résoudre à abandonner les massages cardiaques. Les blessures étaient trop graves.
Un occupant du véhicule conduit par la victime a été transporté au Centre hospitalier de Roubaix. Les quatre occupants de la seconde voiture ont, eux, été conduits au commissariat central pour être auditionnés.

Sécuriser la rue Maufait ?

Le conducteur, un jeune chauffeur titulaire du permis de conduire depuis très peu de temps, a été entendu. « Il est catastrophé par les conséquences dramatiques de cet accident, explique une source judiciaire. Il a expliqué qu’il ne roulait pas à une vitesse excessive ». Les dépistages alcoolémie et stupéfiants s’étant révélés négatifs, il a été remis en liberté dans la journée de samedi.
Une enquête a néanmoins été ouverte pour tenter de comprendre le scénario exact qui a conduit au drame. Selon plusieurs témoignages concordants, la victime circulait rue Schuman. Au niveau de l’intersection avec la rue Maufait, le conducteur a été violemment percuté par le second véhicule, au niveau de la portière conducteur.
Dès vendredi soir, et sans attendre les conclusions de l’enquête, des voix s’élevaient, une nouvelle fois, pour une sécurisation de la rue Maufait. Cette longue ligne droite s’élance du centre-ville et se termine à hauteur de Lys-lez-Lannoy avec une série de chicanes assez traîtresses. En août 2013, à moins de cent mètres de la rue Robert-Schuman, l’endroit avait été le théâtre d’un spectaculaire accident de la circulation. Un automobiliste qui circulait à toute allure avait perdu le contrôle de sa voiture et avait violemment percuté des autos en stationnement. Les riverains avaient annoncé leur intention de faire circuler une pétition « avant qu’il y ait un mort ». On y est !

http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-et-ses-environs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire