jeudi 22 janvier 2015

Un enfant chute du 4e étage : pronostic vital engagé

Drame, mercredi matin, au 17, rue Robert-Schumann, à Pompey. Vers 8 h, un enfant âgé de 6 ans, tombait par la fenêtre de l’appartement familial situé au 4e étage. Une chute-libre d’une douzaine de mètres avant que le garçonnet ne frappe très violemment le sol sur une zone formée de gazon et de béton.
 
 
Polytraumatisé, présentant de nombreuses fractures et des lésions internes, l’enfant était médicalisé sur place par les pompiers et le SAMU. Avant d’être évacué, conscient, vers les urgences pédiatriques de l’hôpital d’enfants de Brabois tandis que deux motards de la brigade motorisée de Pompey (BMO) ouvraient la voie à l’ambulance. Le petit garçon était placé en coma artificiel et son pronostic vital était hier engagé.
La gendarmerie de Frouard a ouvert une enquête, en co-saisine avec la brigade de recherches de Nancy (BR), afin de déterminer dans quelles circonstances l’enfant a pu chuter. Au moment du drame, la mère de l’enfant était présente dans l’appartement. Sous le choc, paniquée, elle donnait l’alerte tout comme un voisin, sapeur-pompier volontaire, qui, à son tour, déclenchait les secours. Il semble que le père de l’enfant était parti travailler au moment du drame.
La cellule en identification criminelle (CIC) de la compagnie de gendarmerie de Nancy, était également sur les lieux du drame pour procéder à de multiples constatations, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du logement. Un adjoint au maire était également présent.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2015/01/21/l-enfant-chute-du-4e-etage-pronostic-vital-engage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire