dimanche 22 mars 2015

André Villeneuve, le doyen meurt dans une collision

C'est la tristesse dans le village de Mont-Roc. «La mauvaise nouvelle a surpris tout le monde. Il était encore très actif. D'ailleurs, il conduisait toujours», note le maire, Alain Séverac, consterné. André Villeneuve, 96 ans, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l'hôpital d'Albi, des suites de la terrible collision survenue vendredi, vers 16h10 à Albi. À l'intersection de la route de Teillet (D81 ou vieille route de Lacaune) et du chemin de la Pâle, la Renault Clio que conduisait André Villeneuve et un 4X4 se sont percutés. Sa passagère et épouse, Léontine, blessée, a été transférée vendredi soir au CHU de Purpan à Toulouse, dans un service de déchocage. «Je souhaite qu'elle s'en sorte», dit le maire. Vu son âge, 93 ans, son état de santé inspirait en effet légitimement des inquiétudes.

Figure du village

Né le 16 février 1919, André Villeneuve était le doyen des hommes de Mont-Roc. «Tout le monde le connaissait. Le couple habitait une maison au milieu du village, à côté de l'église. Cela ne pouvait pas être plus central», observe encore le maire. «Figure de Mont-Roc, André Villeneuve était à la retraite depuis longtemps, bien sûr. Il avait été forgeron et maréchal-ferrant. Le couple avait aussi tenu l'épicerie de Mont-Roc.»
C'est le 9e Tarnais tué sur la route en 2015. «Les chiffres ne sont pas bons pour ce début d'année», considère-t-on à la préfecture. Au 15 mars 2014, le Tarn déplorait en effet six morts. C'est trois de plus.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/22/2071722-andre-villeneuve-le-doyen-meurt-dans-une-collision.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire