dimanche 22 mars 2015

Toul : choc frontal mortel

Des milliers de débris éparpillés sur près de 200 m, un bloc-moteur disjoint de plusieurs dizaines de mètres d’une des deux épaves. Cette nuit vers 2 h, deux hommes ont perdu la vie dans un terrible choc frontal de la RD 611 entre Toul et Dieulouard à hauteur de Francheville.
Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les gendarmes de la compagnie de Toul, la vitesse excessive d’un véhicule BMW, sur une portion sinueuse limitée à 70 km/h, serait en cause. À son bord, deux habitants du Toulois d’une vingtaine d’années. Ils perdent le contrôle de leur voiture en sortie d’une légère courbe, dans le sens Dieulouard-Toul, se déportent de l’autre côté de la chaussée et viennent percuter de plein fouet un Renault Scenic, conduit par un quinquagénaire domicilié à Metz. L’impact est d’une rare violence. Une patrouille de gendarmerie qui suit par pur hasard le Renault Scenic est également touchée par ricochet.
Le conducteur de la BMW décède sur le coup alors que son passager n’est que légèrement blessé. Les deux gendarmes de la compagnie de Toul s’en sortent indemnes. Les sapeurs-pompiers de Toul et Nancy, dirigés par le capitaine Mitting s’affairent longuement autour de l’autre épave. Avec l’aide du Samu de Nancy et Toul, ils prennent en charge le conducteur, grièvement blessé et incarcéré dans son véhicule. Après plus de 90 minutes d’effort, la victime est finalement extraite de la carcasse, mais décède peu après de ses blessures.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2015/03/22/toul-choc-frontal-mortel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire