mercredi 11 mars 2015

Le Dr Hawari victime d'une chute mortelle

Le docteur Mustapha Hawari, généraliste à Tarascon, a fait une chute mortelle après un accident de la route, au cours de la nuit de lundi à mardi. Il rentrait chez lui après une consultation.
Il a trouvé la mort dans un accident tragique alors qu'il rentrait d'une consultation, ce lundi soir, après avoir porté assistance à une personne malade. Mustapha Hawari, généraliste à Tarascon et âgé de 51 ans, a été victime d'une chute mortelle de six mètres, alors qu'il tentait de quitter son véhicule après une sortie de route.
Il était presque minuit et demi lorsque l'accident s'est produit, dans un lacet de la petite route qui va de Surba à Bédeilhac, située en contrebas de la 618. Le docteur Hawari effectuait une manœuvre pour emprunter le chemin d'accès à son domicile.

Un chemin privé difficile d'accès

À cet endroit, l'accès est serré et le versant pentu. Suite à des circonstances inexpliquées, le véhicule se serait retrouvé en équilibre sur le bord. Le conducteur a eu tout juste le temps de sortir de sa voiture mais est tombé dans le précipice, chutant de plus de six mètres sur la route en contrebas. Les premiers témoins tentent des massages cardiaques en attendant l'arrivée des secours mais rien n'y a fait et la victime décédera dans les minutes suivantes. Il était en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours.
Hier matin, l'émotion était palpable à Tarascon, à l'annonce de ce décès accidentel. Ses malades en particulier lui rendaient l'hommage sincère dû à une personnalité très attachante, comme Marie-Josée, sa patiente depuis le début : «C'était un excellent docteur, très à l'écoute des personnes. Et il avait un diagnostic très sûr. Ce qui ne l'empêchait pas d'aimer la plaisanterie et l'humour».

Un homme apprécié, un médecin reconnu

Un pompier de la ville ajoutait : «J'ai fait plusieurs interventions avec lui. Il était très apprécié des pompiers pour son caractère plaisant, et aussi pour son diagnostic très fiable. C'était quelqu'un de bien et un bon médecin».
Le docteur Hawari avait commencé sa carrière en faisant des remplacements à Tarascon, pour les docteurs Jauze et Vandoorne. Il y a une dizaine d'années, en avril 2000, quand le premier avait cessé son activité, c'est lui qui avait tout naturellement repris la succession. Petit à petit, il avait fidélisé une large clientèle.

Alain Sutra : «C'est une catastrophe»

«C'est une catastrophe», a réagi hier le maire de la commune de Tarascon-sur-Ariège, Alain Sutra. «C'était un homme très bien, ajoute-t-il. Il était médecin dans un cabinet de deux personnes et cela risque de poser des problèmes dans les jours qui suivent, car les médecins sont souvent surbookés. Mais pour le moment, nous sommes aux côtés de sa femme, de son fils et de ses proches». L'émotion était enfin très vive du côté du collège du Sabarthès, où est scolarisé Elyes, fils du docteur Hawari, et où l'ensemble de la communauté éducative a été très affecté par le drame. Dans ces douloureuses circonstances, la rédaction de «La Dépêche du Midi» adresse ses plus sincères condoléances à tous ceux que ce deuil affecte
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire