jeudi 9 avril 2015

Gers : un sexagénaire retrouvé pendu à son domicile

Le corps sans vie de Philippe Lamarque a été trouvé lundi soir par les pompiers. Mais aucun élément dans sa vie ou sa personnalité ne laissait penser au suicide...
Le corps sans vie de Philippe Lamarque a été découvert lundi soir, dans la cage d'escalier de son appartement des Berges du Gers par les pompiers, eux-mêmes alertés par la voisine de ce sexagénaire sans histoire, inquiète de ne plus avoir de nouvelles depuis le déjeuner de Pâques partagé la veille à midi. Originaire d'Ordan-Larroque, Philippe Lamarque avait été l'homme de maison de la famille Jaubert pendant trente-cinq ans.

Il devait partir à Venise

Il avait fêté ses 60 ans en août dernier et ses anciens patrons, qui étaient aussi devenus ses amis, lui avaient offert pour l'occasion un voyage organisé à Venise. Il se faisait une fête de cette escapade italienne et devait partir dans quinze jours. Une perspective joyeuse qui ne colle pas avec l'hypothèse du suicide par pendaison, présumée lors de la découverte du corps, qui a d'ailleurs été envoyé, à la demande du procureur de la République d'Auch, à l'institut médico-légal de Toulouse, puisque selon les termes de Pierre Aurignac, « il ne semble pas y avoir d'éléments en faveur d'une tendance suicidaire ».
Mercredi soir, l'examen du corps n'avait pas révélé de trace d'intervention d'un tiers et ce serait bien la strangulation qui serait à l'origine de la mort. L'enquête ouverte dans le cadre de la « recherche des causes de la mort » se poursuit néanmoins, « dans la vie de l'intéressé » précise le procureur.
http://www.sudouest.fr/2015/04/09/la-mort-suspecte-de-philippe-lamarque-1885879-2277.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire