mardi 14 avril 2015

Le policier tué dans l'Aveyron enterré jeudi dans le Tarn

Les obsèques du policier volontairement heurté par un chauffard le 10 avril dans l'Aveyron auront lieu jeudi après-midi.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve (PS) a indiqué ce mardi matin qu'il se rendrait à la cérémonie, organisée dans le Tarn, d'où était originaire Benoît Vautrin.

Vendredi dernier à Aubin, au nord-ouest de l'Aveyron, un conducteur circulant à 95 km/h au lieu de 50, a refusé de s'arrêter pour un contrôle routier dû à son excès de vitesse. Alors qu'il était attendu par une deuxième équipe policière 600 mètres plus loin, il a fait demi-tour pour revenir à vive allure vers le premier groupe de quatre policiers. C'est là qu'il a heurté, volontairement semble-t-il, l'un des quatre
fonctionnaires qui était à pied.

L'homme se défend d'avoir voulu toucher le policier mais les trois autres fonctionnaires de police ont affirmé qu'il n'avait pas eu de geste d'évitement de sa part. Et selon le procureur de la République de Rodez, il n'y a eu aucune trace de freinage sur la chaussée. Le chauffard s'est arrêté cent mètres plus loin et a tenté de porter secours à sa victime.

Le policier, âgé de 36 ans et père d'un bébé de 12 mois, n'a pu être ranimé. Originaire d'Albi, Benoît Vautrin avait été muté en septembre à Decazeville, près d'Aubin, après avoir été en poste dans la région parisienne.

Le chauffard, un ancien pompier âgé de 27 ans, positif au cannabis,
a été mis en examen dimanche pour homicide volontaire aggravé. Placé sous mandat de dépôt, il a été incarcéré.  Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Le passager, qui est le propriétaire du véhicule impliqué dans l'accident, a également été entendu par la police dans le cadre d'une garde à vue et avait été remis en liberté samedi.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-policier-tue-dans-l-aveyron-enterre-jeudi-dans-le-tarn-14-04-2015-4691223.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire