vendredi 15 mai 2015

Collision mortelle à Périgueux : un des deux conducteurs était en train de fuir

L'individu roulait à tombeau ouvert dans les rues de Périgueux lorsqu'il a percuté une voiture au rond-point du lion. Il a été placé en garde à vue 
Le conducteur qui serait responsable, selon les premiers éléments, de l'accident qui a coûté ce vendredi matin la vie d'un homme et blessé un autre, au rond-point du lion à Périgueux, va devoir longuement s'expliquer auprès des enquêteurs.
Selon les premières informations recueillies, l'individu a provoqué l'accident alors qu'il se trouvait en délit de fuite. Peu avant la collision, il a été repéré par des policiers roulant à contre-sens, à proximité de Monoprix. Les fonctionnaires ont intimé au contrevenant de s'arrêter. Il a d'abord fait mine de coopérer. Mais brusquement, il a remis les gaz, s'enfuyant dans les rues de Périgueux. Il est parti si vite que la patrouille n'a pu entamer de poursuites. Mais très vite, l'information a circulé sur les ondes annonçant, à 5 h 50, un accident au rond-point Lanxade (surnommé rond-point du lion). Les policiers ont rapidement pu établir le rapprochement.
Le fugitif, descendant de la rue Wilson, a heurté une voiture engagée dans le giratoire. Le passager de cette seconde voiture, âgé de 50 ans, est décédé sur les lieux. Le conducteur, 33 ans, a été pris en charge par les secours, polytraumatisé.
Le fuyard en est sorti indemne. Plutôt que de porter secours aux victimes, il a prestement quitté les lieux à pied. Il semblerait qu'il se soit caché plusieurs minutes dans une impasse à proximité. Sauf qu'il a fini par en sortir pour se rapprocher de l'intervention : les pompiers étaient toujours mobilisés. Quant aux enquêteurs, ils étaient déjà en possession de ses papiers trouvés dans le véhicule. Il est connu de leurs services. Un fonctionnaire chargé de la régulation du trafic l'a repéré. L'homme a, une nouvelle fois, pris ses jambes à son cou. Une poursuite s'est engagée. Il a été interpellé quelques centaines de mètres plus loin, à proximité de la gare.
Il se trouve depuis en garde à vue au commissariat de Périgueux. Pour l'heure, l'on ne sait pas encore s'il conduisait ou non sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. Avant d'arriver au rond-point du lion, il aurait également failli percuter une balayeuse de la ville.
http://www.sudouest.fr/2015/05/15/collision-mortelle-a-perigueux-un-des-deux-conducteurs-etait-en-train-de-fuir-1921744-1733.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire