dimanche 21 juin 2015

Décès d'une jeune femme jockey

Une jeune femme jockey de 25 ans est décédée dimanche matin au CHU de Rouen, après avoir été victime d'une chute lors d'une épreuve de trot monté, samedi, sur l'hippodrome de Chartres (Eure-et-Loir), a-t-on appris auprès de la société Le.Trot, organisatrice des courses de trot en France. La jeune femme, dont c'était la 11e course, a chuté alors qu'elle était en selle sur Utile Charentais, un pensionnaire de son patron Jean-Michel Baudouin, et est tombée lourdement sur le dos et la nuque, dans la première épreuve du programme.

Les premiers secours lui ont été administrés sur la piste. Victime d'un arrêt cardiaque, Christelle Zimmer a pu être ranimée dans un premier temps, avant d'être évacuée par hélicoptère vers le CHU de Rouen.
Victime d'une hémorragie cérébrale, elle y est décédée dimanche matin, selon la même source.

Ce type d'accident mortel est très rare dans une course de trot monté, même si les chevaux y courent à plus de 50 km/h. Le dernier remonte au 11 août 2001 sur l'hippodrome de Cabourg (Calvados), où le jeune Yvonnick Bodin, 16 ans, était mort après une chute également.

Dominique de Bellaigue, président de la Société Le.Trot, et Christian Bazire, président du syndicat des entraîneurs de trotteurs, ont rendu un hommage public, dimanche sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, à la jeune femme décédée et ont demandé une minute de silence qui a été respectée par tout le champ de courses. Comme pour le jeune Yvonnick Bodin, mort en course, Christelle Zimmer aura une épreuve qui portera son nom.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/06/21/97001-20150621FILWWW00086-deces-d-une-jeune-femme-jockey.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire