Dans ce même département des Hautes-Pyrénées, un autre randonneur est décédé samedi 25 juillet après avoir chuté alors qu'il escaladait le massif du Néouvielle. Selon Pyrénées Infos, le Tarnais, qui était accompagné d'un camarade d'escalade, s'était désencordé dans un secteur non dangereux, mais "une pierre se serait détachée du rocher", "emportant l'un d'eux dans une chute mortelle d'une soixantaine de mètres".
Fin juillet, les Pyrénées-Atlantiques ont été également endeuillées. Parti en randonnée sur les hauteurs de Bidarray, Patrick Perrier, 58 ans, ex-joueur de l'Aviron Bayonnais, a été victime d'une chute de 15 mètres.
Conseils aux randonneurs
"Pour prévenir les accidents et savoir comment réagir en cas de besoin", la fédération de randonnée des Pyrénées-Atlantiquess met à disposition sur son site "un petit guide de la sécurité en randonnée en montagne l'été" (que vous pouvez télécharger ici). Celle de Midi-Pyrénées publie une infographie de 10 conseils.http://www.sudouest.fr/2015/08/01/accidents-de-randonnee-serie-noire-dans-les-pyrenees-2085759-4344.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire