samedi 1 août 2015

Berck : un ULM s’écrase à l’aérodrome, son pilote décède

Ce vendredi, vers 17 h 15, les sapeurs-pompiers de Berck ont été appelés pour une chute d’avion de tourisme sur l’aérodrome de Berck.
Un important dispositif a été déployé pour porter secours à un homme qui pilotait un ULM (ultra léger motorisé). Les sapeurs-pompiers, le SMUR et la police sont à l’aérodrome de Berck. Après une première opération périlleuse pour sortir l’homme de son cockpit, les secours ont pratiqué un massage cardiaque pendant trente minutes pour tenter de réanimer la victime. Malgré leurs tentatives, le pilote est décédé sur place.
D’après nos informations, la victime est l’un des propriétaires de l’appareil. Il s’agirait d’un Touquettois âgé d’une soixantaine d’années.
Une enquête a été ouverte au commissariat de Berck, qui va recevoir le concours du bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) et de la police aux frontières (PAF) pour les données techniques et les points de réglementations. D’après les premiers éléments dont disposent les policiers, le pilote, expérimenté, a décroché lors de son décollage. Ce vendredi après-midi, le vent n’était pas particulièrement violent sur l’aérodrome de Berck.
En mars 2011, à proximité de l’aérodrome de Berck, un accident d’ULM avait déjà coûté la vie à une femme de 53 ans.
http://www.lavoixdunord.fr/region/berck-un-ulm-s-ecrase-a-l-aerodrome-son-pilote-decede-ia36b49106n2971710

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire