mercredi 19 août 2015

Mézos (40) : un enfant de 5 ans happé sous une voiture dans un camping

Ce mardi, vers 11h30, au camping Sen Yan, à Mézos, au sud de Mimizan, un garçonnet de 5 ans s'est retrouvé coincé sous une voiture dans l'enceinte de l'établissement. Selon les premières constatations, il quittait le mobil-home loué par ses parents pour se rendre sur une aire de jeu. Juste une petite route à traverser... C'est alors que s'est produit l'accident.

"Véhicule à soulever"

Au volant du véhicule, la conductrice n'a pas pu éviter l'enfant qu'elle n'a pas vu arriver, puisqu'il circulait entre deux voitures à l'arrêt. Il n'y aurait pas eu de choc à proprement parler. Toujours est-il que le jeune garçon s'est retrouvé coincé sous la voiture. Il a même fallu "soulever le véhicule pour pouvoir dégager le garçonnet", précise même le procureur de la République de Mont-de-Marsan. Ce serait le père de l'enfant et des témoins de la scène qui auraient effectué la manoeuvre, au milieu de l'attroupement créé par l'accident.
Blessé au bassin, l'enfant a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier Pellegrin de Bordeaux dans un état grave, "pour être placé en soin intensifs" précise le capitaine de gendarmerie Py. Il faudra attendre un bilan neurologique pour savoir s'il y a des séquelles."
Très choquée, la conductrice devrait être entendue dans les prochaines heures par les gendarmes de Mimizan.
Le camping Sen Yan a déjà été le théâtre d'un drame le mois dernier : c'est là qu'un garçon de 7 ans s'est noyé dans un bassin naturel. Une enquête administrative diligentée par le parquet de Mont-de-Marsan est en cours. 
http://www.sudouest.fr/2015/08/19/mezos-40-un-enfant-de-5-ans-happe-sous-une-voiture-dans-un-camping-2100795-3444.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire