samedi 8 août 2015

Un motard décède dans une collision avec une voiture

Terrible accident, hier, en début d'après midi, à 1,5 km après la sortie du village de Fleury-d'Aude en direction de Saint-Pierre-la-Mer, juste après l'embranchement qui mène au domaine de Tarailhan sur la D1118.
Il est 13 h 30, un motard de 36 ans (né en 1978) et habitant Fleury, est au guidon d'une grosse cylindrée routière en provenance de Saint-Pierre-la-Mer; là au sortir d'une légère courbe, il entreprend le dépassement du véhicule qui le précède, mais il n'a pas vu celui qui arrive en face, la collision est inévitable, dans le choc le motard décède sur le coup.
Le véhicule percuté se déporte suite à la collision et va en percuter un second qui arrive en face, le bilan humain est grave, un mort et trois blessés légers.
Pour l'accident , trois ambulances, un fourgon de secours routiers, le Smur de Narbonne et les pompiers de Fleury, Salles et Narbonne sont rapidement dépêchés sur les lieux, à l'entrée du village de Fleury, la circulation est coupée et déviée. Les trois blessés légers sont conduits au CH de Narbonne.
Le maire de Fleury Guy Sié s'est immédiatement rendu sur les lieux du drame : «Ce qui vient de se passer est terrible, je connaissais ce jeune, il venait d'emménager à Fleury il n'y a pas longtemps avec sa compagne, c'est une épreuve terrible».
La nouvelle se répandait comme une traînée de poudre dans le village en émoi après avoir perdu un des siens.
La circulation a dû être bloquée dans les deux sens pendant plus de deux heures pour permettre aux secours de faire leur travail.
Par ailleurs, les pompiers, stationnés un peu plus haut à Laquirou, en surveillance pour un départ d'incendie, interviennent quelques minutes après l'accident qui a produit un départ de feu dans la végétation alentour.
Pour le feu de végétation, quatre camions CCF et un groupe feu de forêt ont rapidement maîtrisé le sinistre, seulement 100 m² de végétation ont pris feu.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire