jeudi 24 septembre 2015

Saint-Hippolyte : un hommage national pour Fanny Simon

C'est dans la commune de Saint-Hippolyte que la grande famille des pompiers s'est réunie autour du cercueil de la jeune femme.

La cérémonie d’hommage national a précédé la cérémonie religieuse en l’église de Saint-Hippolyte à 15 h 30.

Une délégation de pompiers venus de Suisse voisine était présente.


 "Nous sommes Fanny"

écrivent les pompiers du Doubs sur leur page Facebook. La profession a perdu une autre femme la semaine dernière lors d'un feu de forêt. Patricia Filippi, a été tuée dans un violent incendie à Cerbère (Pyrénées-Orientales). 

Une minute de silence dans toutes les casernes de France

La ville d'Agen accueillait dès aujourd'hui le congrès national des pompiers. C'est par une minute de silence à la mémoire de Fanny et Patricia qu'ont débuté les travaux du 122e congrès.
A 13h35, une minute de silence a été observée dans tous les centres de secours de l'hexagone comme à Lons-le-Saunier. Une soixantaine d'hommes du feu étaient présent.

Un terrible accident de la route

Fanny Simon avait 19 ans. Elle a trouvé la mort dimanche 20 septembre lors d'un départ en intervention. Le camion fourgon qui transportait 6 pompiers s'est renversé à la sortie de Saint-Hippolyte. Il a percuté un mur en pierre. L'enquête a révélé que le conducteur du camion conduisait avec un taux de 2 grammes d'alcool par litre de sang. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/saint-hippolyte-un-hommage-national-pour-fanny-simon-814401.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire