mercredi 9 décembre 2015

Haute-Loire : un ouvrier tué, enseveli sous la citerne d'un chantier

Après la chute d'une citerne sur un chantier à Saint-Georges-Lagricol en Haute-Loire, un ouvrier de 30 ans est décédé, enseveli dans la terre et la boue.

Un ouvrier âgé de 30 ans est décédé mardi sur un chantier à Saint-Georges-Lagricol en Haute-Loire, enseveli dans la terre et la boue après la chute d'une citerne, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information parue dans la presse locale.
 
L'homme s'affairait peu avant 9H00 avec deux autres de ses collègues autour de deux énormes cuves métalliques de 50.000 litres qu'ils allaient enterrer dans un trou creusé le long d'un entrepôt.
 
Une trentaine de pompiers mobilisés
 
La création d'une nappe d'eau sous les citernes vides "a entraîné la remontée de ces deux cuves à la surface, sous l'effet de pression exercée par l'eau", ont indiqué les pompiers. "Les employés se sont ensuite retrouvés au sol tandis que le remblai, mélangé à l'eau, s'est dérobé sous la cuve", ont-ils ajouté.
 
Une trentaine de pompiers étaient mobilisés sur place. Des moyens de levages utilisés sur le chantier ont également été employés pour dégager les victimes.
 
Gravement blessé, un autre ouvrier a été évacué en hélicoptère en direction d'un hôpital de Saint-Étienne. Quant au troisième homme, il a été transporté au centre hospitalier du Puy-en-Velay, en état de choc.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire