vendredi 22 avril 2016

Un jeune Laroquais se tue sur la route

Un conducteur d'une vingtaine d'années est mort, hier, dans un accident de la route entre Lieurac et Dun. Un chêne aurait chuté sur la route, heurtant sa voiture qui a terminé sa course contre un autre arbre.
Un dramatique accident de la circulation a coûté la vie d'un Laroquais d'une vingtaine d'années, hier en milieu d'après-midi, sur la RD 12 à Lieurac.
Il est aux environs de 15 heures, la météo est à la pluie, deux voitures circulent en direction de Dun.
Non loin du lieu-dit le Taychel, à Lieurac, l'impensable se produit. Un chêne d'un bois bordant la départementale tombe. Avant d'atteindre la route, il touche le second véhicule au niveau du toit ou du haut du pare-brise. Le choc est très violent.
L'automobile poursuit son chemin sur quelques dizaines de mètres avant de terminer sa course contre un autre arbre de l'autre côté de la route.
Un témoin donne aussitôt l'alerte.
Les sapeurs-pompiers de Laroque et Lavelanet, les gendarmes de Lavelanet et Mirepoix convergent rapidement vers les lieux de l'accident. Malheureusement, le conducteur est décédé. Les gendarmes en charge de l'enquête ont fait des relevés pour tenter de comprendre et d'éclaircir les circonstances du drame. La chute du premier arbre a-t-elle entraîné le décès ?

9 tués depuis le début de l'année

Ce nouveau drame de la route porte à au moins neuf le nombre de tués sur les routes de l'Ariège depuis le début de l'année. Le bilan de l'année 2015, avec six tués, est une nouvelle fois dépassé.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/22/2330383-un-jeune-laroquais-se-tue-sur-la-route.html