lundi 30 mai 2016

Béarn : un jeune rugbyman de la Section Paloise fait une chute mortelle

Le jeune homme jouait avec les Espoirs au sein de la Section Paloise. Il est tombé alors qu'il voulait rentrer chez lui par le balcon de sa résidence, au quatrième étage
Ce dimanche, vers 5h30, un jeune homme a fait une chute mortelle, résidence Cambridge, boulevard des Couettes à Pau.
Il s'agit de Baptiste Ceroni, un pilier, âgé de 19 ans, de l'équipe Espoir de la Section Paloise.
D'après le parquet de Pau, le jeune homme avait oublié ses clefs et a voulu rentrer par le balcon de son appartement, situé au quatrième étage, en passant par le toit.
Le jeune rugbyman avait été recruté l'été dernier par la Section, alors qu'il évoluait au club de l'ASM Clermont Auvergne. Il était originaire de la commune de Cunlhat, près d'Ambert, dans le Puy-de-Dôme (63). Ses obsèques, dont la date n'était pas encore connue, seront célébrées là-bas. Une délégation de la Section Paloise sera présente.

"La Section Paloise est en deuil"

Baptiste Ceroni était Espoir, membre de l'association Section paloise. "C'est la chose la plus terrible qui puisse arriver à des parents", a confié Michel Camptort, président de la Section association.
"C'était un garçon prometteur. Ce qui est arrivé est affreux."
"C'était un joueur agréable avec les qualités nécessaires pour en faire un joueur professionnel. La Section Paloise est en deuil".
"Nous l'avions recruté l'année dernière avec Fred Graciannette, le responsable du centre de formation. On l'avait vu jouer, c'était un garçon d'un bon niveau. Il était installé à Pau, nous allions le conserver. C'était un garçon prometteur. Ce qui est arrivé est affreux."
Il était étudiant en BTS à Saint-John-Perse à Pau. Il partageait son appartement en colocation avec un autre Espoir de la Section Paloise.

http://www.sudouest.fr/2016/05/30/un-jeune-pilier-de-la-section-paloise-fait-une-chute-mortelle-2381026-4344.php