mardi 31 mai 2016

Un Montalbanais gravement blessé en Lot-et-Garonne

Hier, peu après 15h30, une collision frontale entre un poids lourd et un véhicule de type monospace s'est produite sur la RD11 à hauteur de la commune de La Réunion sur un axe reliant Casteljaloux à Damazan (Lot-et-garonne).
Rapidement sur place, les pompiers ont pris en charge le conducteur du véhicule. Il a fallu plus d'une heure aux pompiers pour désincarcérer la victime. Polytraumatisé, le conducteur, âgé de 41 ans et habitant sur Montauban, a été médicalisé par les équipes du SMUR de Marmande et évacué vers Agen. Jugé dans un état grave, le Tarn-et-Garonnais a ensuite été pris en charge par le SMUR d'Agen pour un transfert immédiat vers Bordeaux. Le conducteur du poids lourd, âgé de 57 ans, n'a pas été blessé dans cet accident.
Le poids lourd qui circulait dans le sens Damazan-Casteljaloux et qui transportait près de 30 t de carrelage a fini sa trajectoire couché dans le fossé. Sous l'impact du choc, le véhicule, qui circulait dans le sens inverse, a été projeté dans le fossé opposé. L'amas de tôle témoigne de la violence du choc. Appelés également sur les lieux, les gendarmes de Casteljaloux et de Houeillès ont mené les premières constatations en pareilles circonstances pour déterminer les causes de cette collision. Ils ont été épaulés par leurs collègues du peloton autoroute de Marmande pour mener les vérifications sur le poids lourd. Les dépistages effectués sur le conducteur du camion se sont révélés négatifs. La chaussée glissante est-elle la cause d'une perte de contrôle ? Une vitesse excessive ? Autant de questions que l'enquête devra résoudre. Dès hier, le conducteur du camion a été interrogé. Pour permettre le bon déroulement des opérations de secours, la RD11 a été coupée dans les deux sens durant de longues heures
http://www.ladepeche.fr/communes/montauban,82121.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire