jeudi 19 mai 2016

Brest : une femme mise en examen pour infanticide

Une femme a été mise en examen après la découverte d'un nourrisson sans vie à son domicile. Agée d'une quarantaine d'années, elle a été placée en détention provisoire.
Une femme a été mise en examen à Brest après la découverte du corps sans vie d'un nourrisson, a indiqué jeudi le parquet. Le corps du bébé a été découvert le 6 mai, détaille la même source, précisant qu'une information judiciaire avait été ouverte le 12 mai. Le même jour la mère a été mise en examen pour infanticide et placée en détention.
"Comme souvent dans les affaires d'infanticide présumé à la naissance, qui peuvent s'apparenter à un
déni de grossesse, il s'agit d'un dossier délicat", a indiqué le procureur de la République de Brest Eric Mathais. "L'enquête peut prendre du temps" a ajouté le magistrat.

Le corps du nouveau-né aurait été découvert chez un homme qui hébergeait sa belle-sœur, âgée d'une quarantaine d'années, et le petit ami de celle-ci, rapporte
Ouest-France. Aucun des deux hommes n'aurait été au courant de la grossesse de la femme. Ce serait le premier qui aurait fait la macabre découverte le jour même de la naissance du bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire