jeudi 19 mai 2016

Six blessés dont un grave dans un accident de la route

Six personnes ont été blessées hier, à Ore, petit village du Comminges. Une personne a été grièvement blessée et prise en charge par les secours.
Hier vers 17 heures, un grave accident s'est produit sur la RN125, dans le sens Saint-Béat-Montréjeau, à l'endroit de la bifurcation vers Ore et les villages des Frontignes, au Sud du département.
L'accident implique trois véhicules légers et selon les premières constatations, il pourrait résulter de la perte de contrôle de son véhicule de la part d'un des automobilistes. La pluie pourrait aussi avoir joué un rôle dans cette collision.
L'accident a fait six blessés, dont un grave. Tous ont été pris en charge par les pompiers de Saint-Gaudens, Saint-Béat, Luchon et Montréjeau et évacués vers l'hôpital de Saint-Gaudens.
La circulation a été interrompue le temps de dégager les blessés et les voitures accidentées, les gendarmes instaurant ensuite une circulation alternée sur cet axe très fréquenté.
Cet accident intervient alors que les statistiques depuis 2016 font état d'une hausse.
Pour ces quatre premiers mois de l'année 2016, en comparaison avec 2015, on note une augmentation du nombre d'accidents (+ 6%), de blessés (+7%) et de blessés graves (+23%), dans le département. En revanche, le nombre de personnes tuées et de blessés légers est quasiment identique. Seize personnes ont trouvé la mort depuis le début de l'année en Haute-Garonne. La semaine dernière, un jeune de 18 ans, a perdu la vie, entre Villeneuve-lès-Bouloc et Saint-Sauveur. Un chauffeur-routier de 61 ans a perdu la vie à la sortie de Saint-Gaudens, dernièrement.
http://www.ladepeche.fr/grand-sud/haute-garonne/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire