mercredi 11 mai 2016

Calonne-Ricouart : un pêcheur de 67 ans retrouvé mort dans la Clarence

Un homme de 67 ans a été retrouvé mort dans la Clarence, près de l’allée des Violettes, mercredi en fin de matinée. D’après les enquêteurs, c’est un promeneur qui l’a découvert. Les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire.
L’homme retrouvé mort hier ce mercredi matin venait régulièrement pêcher dans ce coin calme et bucolique, coincé entre l’allée des Violettes et la Clarence, à quelques rues seulement du centre-ville de Calonne-Ricouart. Toujours d’après les enquêteurs de police, il n’habitait pas très loin.
Un promeneur qui longeait la rivière l’aurait aperçu gisant dans l’eau, pas très loin du pont en bois, vers 11 heures. Il a alerté les sapeurs-pompiers et essayé de secourir ce retraité de 67 ans, pensant qu’il venait juste de tomber. À leur arrivée, les secouristes auchellois ont tenté une réanimation cardio-pulmonaire. En vain.
Un examen du corps est prévu aujourd’hui, il devrait permettre de déterminer les causes et les circonstances du décès. Il semble d’ores et déjà certain que la chute de l’homme ne remontait qu’à quelques heures.
http://www.lavoixdunord.fr/region/calonne-ricouart-un-pecheur-de-67-ans-retrouve-mort-ia32b53986n3500561